Faq

Questions fréquemments posées

Nous sommes ici pour vous aider

OUI ! Il n’y a aucun risque d’interférence avec l’électrostimulation

L’entrainement avec électrostimulation (EMS) ne fait pas mal. L’intensité est adapté par le coach à chaque morphologie et capacités du pratiquant. Les pulsations électriques sont progressives et ne font pas mal. Vous ressentez une sensation de fourmillement et non de douleur.

4 heures, c’est le temps qu’il faudrait pour travailler efficacement tous les muscles ciblés en électrostimulation de tout le corps (agonistes et antagonistes) à travers des sets de musculation traditionnels. Egalement plus efficace ; si la stimulation électrique est accompagnée d’une contraction musculaire volontaire, cela permet d’accentuer le travail des muscles. Le rendement de cette dernière est ainsi démultiplié. Une contraction volontaire parvient à recruter 60 à 85% des fibres musculaires, l’EMS permet d’augmenter ce taux à près de 100%. S’ajoutant à ces deux raisons, le renforcement des muscles profonds dont le périnée.

1 fois par semaine les 10 premières séances. Puis, pour les plus motivés, 2 fois par semaine en alternant séance de renforcement musculaire et séance de cardio.

Pour un résultat optimal votre corps à besoin de temps pour récupérer et se régénérer. 

Oui, je propose même des programmes de préparations sportives de plusieurs disciplines pour booster ses performances.

OUI ! Certains membres s’entrainent uniquement chez moi et atteignent leurs objectifs physiques.

Je conseille quand même de trouver une activité physique qui nous plaise et qui permette d’avoir plus d’heures de mouvement.

Oui, certaines personnes plus que d’autre, c’est pourquoi une douche ainsi que tout le nécessaire de toilette vous est offert. (gel douche –shampooing - serviettes - déodorant).

Votre underwear mihabodytec (fourni sur place avec l’abonnement premium) et des baskets pour ceux qui préfèrent. Pour le reste, Il y a tout sur place et on peut pratiquer pieds nus.

Nous distinguons deux types de résultats : les ressentis et les effets visuels.

En moyenne, vous allez constater les premiers ressentis au bout de deux à quatre séances :

  • meilleure posture
  • meilleur soutien de votre dos
  • gainage important
  • sensation de bien-être avec votre corps

Généralement, vous allez voir les premiers effets physiques/visuels environ au bout de dix séances, soit cinq semaines à raison de deux séances hebdomadaires :

  • réduction de la circonférence
  • gain de force,
  • changements de l’aspect de la peau (réduction de la cellulite).

Il est évident que ces résultats dépendent de la fréquence et de l’intensité des séances... mais aussi de votre hygiène de vie (sport, alimentation, hydratation). Nous vous rappelons que le Miha Bodytec est un complément sportif.

OUI! Que vous soyez jeune ou âgé, que vous soyez mince ou en surpoids, que vous ayez mal au dos ou aux articulations, la méthode s’adapte à vous. Pour l’un, cela peut être le seul moyen d’entretenir très efficacement sa musculature, et pour d’autre, un complément idéal, afin d’augmenter sa performance ou équilibrer ses activités physiques. Toujours encadré par un coach.

L'entrainement par électrostimulation est une activité physique. Elle sera donc accessible à toutes les personnes n'ayant pas de contre-indication à la pratique sportive. A titre d'exemple, par mesure de précaution, ne peuvent pas pratiquer les femmes enceintes, les personnes portant un pacemaker ou encore celles présentant des risques d'épilepsie.
Un certificat médical n'est pas obligatoire.
Toutefois, à la première séance d'essai, je ferai le point avec vous concernant vos habitudes sportives et votre état de santé général afin d'écarter toute contre-indication qui nécessiterait un certificat médical et d'adapter au mieux votre entrainement

Après la grossesse à partir du 3ème mois. Cependant, il se peut que pour renforcer les muscles abdominaux cela prennent plus de temps. Ce n'est qu’avec l’accord de votre médecin (également dans le cas d'une césarienne) que vous pouvez les entraîner.

Vous pouvez quand même entraîner tous les autres muscles immédiatement après la grossesse.

Oui. L’électro-stimulation est utilisée avec succès et en toute sécurité depuis des décennies par les médecins, les physiothérapeutes et les chiropraticiens. Ces derniers temps, les établissements de soins de santé, les centres de bien-être et les kinésithérapeutes utilisent le procédé de l’électrostimulation.

Non. Selon des études officielles, il n’y a pas d’effets secondaires pour ce sport sain. Au contraire, il y a de nombreux effets secondaires positifs. Depuis les années 50, l’électrothérapie fait d’ailleurs partie intégrante des méthodes de thérapies classiques.

Non. L’impulsion basse fréquence stimule exclusivement le muscle strié squelettique. Les organes et le cœur ne peuvent donc pas être atteints.

Nul. Votre coach adapte les efforts à vos capacités et aucune charge supplémentaire n’est prévue, le risque articulaire est alors nul.

Oui. Elle permet, après plusieurs séances, de constater une réduction de la circonférence et un changement de l'aspect de la peau tel la réduction de la cellulite par exemple. De plus, vous êtes en mouvement lors de la séance et en cela c'est une activité physique qui aide à l'entretien d'un corps santé.

Vous avez encore des questions ?

Notez-le page
Retour en haut

Réserver sa séance